ADOM29 vous propose ses services d’accompagnement pour aider les personnes agées ou en situation de handicap dans les taches de la vie quotidienne.

Nous détenons une autorisation délivrée par le Conseil Départemental du Finistère.

Aide aux courses

Nous pouvons ensemble, ou à votre place, aller faire vos courses chez vos commerçants habituels.

Aide à la mobilisation

Nous vous accompagnons et vous facilitons vos mouvements lors du lever, du coucher et dans vos déplacements.

Accompagnement au bras ou véhiculé

Nous vous accompagnons dans vos sorties médicales, dans vos sorties détentes, promenade, courses, compagnie, déplacement véhiculé. Nos intervenants peuvent vous accompagner dans tous vos déplacements, à pied (accompagnement au bras), en transport en commun, ou en voiture.

Aide à l'hygiène

Aide à la toilette, habillage , changes, déshabillage, transferts, nos auxiliaires de vie agissent dans le respect et la dignité des personnes.

Entretien du domicile

Nos auxiliaires de vie peuvent vous aider dans les tâches de la vie quotidienne (ménage courant, faire le lit, laver repasser et plier le Linge …) dans le confort et la sécurité.

Assistance administrative

Classement de documents, gestion du courrier courant, payer les factures, prendre un rendez-vous médical, nouvelles technologies… Nous proposons de vous accompagner dans ces démarches.

Préparation et aide aux repas

Nous vous proposons un service d’aide personnalisé chez vous, selon vos gouts, vos envies et votre régime alimentaire. Le repas doit également être un moment de convivialité, et « faire le plein d’énergie » !

Accompagnement maladies neurodégénératives

Nos auxiliaires de vie bénéficient d’une formation sur les maladies neurodégénératives (maladie d’Alzheimer, Parkinson …), ce qui leur permets d’adopter les gestes techniques et les attitudes appropriées. Un service d’aide personnalisé et adapté à vos besoins ou à ceux de vos proches. Ces interventions permettent également aux aidants familiaux de s’accorder des moments de répit.

Téléassistance

Le service de Téléassistance à domicile est un service du quotidien d’aide à la personne permettant aux personnes isolées, âgées ou en position de handicap de pouvoir alerter une plateforme, un centre de secours ou encore des proches 24h sur 24, 7 jours sur 7 depuis chez elles.

Demande de renseignements

Si vous avez besoin de services un jour férié, des services de nuit ou des services à domicile, contactez le 02 98 44 27 32 afin que nous puissions discuter des tarifs avec vous. Devis gratuit pour toute prestation supérieure à 100€.

    Foire Aux Questions

    Pourquoi choisir ADOM29 ?

    Bien choisir sa structure d’aide à domicile

    Les équipes ADOM29 proposent une aide professionnelle pour votre proche. Qu’il s’agisse d’aide à la toilette, à la prise de repas, au lever, au coucher ou encore d’une présence pour vous permettre de sortir, beaucoup de solutions peuvent vous être proposées.
    Elle s’engagent sur les points suivants :

    • les qualités relationnelles de ses intervenants
    • Ses prestations adaptées aux besoins de votre proche
    • Ses équipes professionnelles
    • La disponobilité de son personnel
    • La démarche qualité de la structure : Adom29 est validée par des organismes indépendants (SGS, Bureau Veritas, AFNOR).

    Qu’est-ce l’autorisation départementale ?

    L’autorisation que vous évoquez est une autorisation à exercer délivrée par le Conseil Départemental notre centre ADOM29 a obtenu grâce au respect strict des critères définis dans son cahier des charges.

    Mode Prestataire ou mode mandataire ?

    Vous souhaitez bénéficier d’une aide à domicile et hésitez entre le mode prestataire et le mode mandataire. Voici toutes les informations pour vous aider à faire votre choix.

    Prestataire :

    ADOM29 vous propose le mode prestataire : les auxiliaires de vie sont salariés d’ADOM29. Ainsi, le prestataire assure le remplacement de chaque salarié rapidement.

    Avec le mode prestataire vous ne vous occupez de rien. En tant qu’employeur, ADOM29 assume toutes les charges à votre place : assurances, éventuels conflits sociaux, remplacements et formalités administratives. Le tarif horaire inclut tout cela !

    Vous réglez la facture directement à ADOM29.

    En choisissant le mode prestataire, vous vous dédouanez de toutes contraintes ! .

    Mandataire :

    En tant qu’employeur, vous assumez les formalités, les conflits sociaux… Vous payez directement l’intervenant, plus les charges salariales aux différentes caisses. Vous payez en plus une prestation de mise en relation avec la structure mandataire qui vous a mis en contact avec l’intervenant.

    Comment ADOM29 effectue ses recrutements ?

    La réussite d’ADOM29 dépend en grande partie de la qualité des intervenants.

    Nous sélectionnons nos équipes avec une grande rigueur. Compétences techniques, savoir-faire, savoir-être, savoir-vivre, tout est pris en compte lors de nos recrutements. Tout au long de leur parcours chez ADOM29, nos intervenants sont accompagnés et formés pour maintenir le meilleur niveau d’accompagnement possible auprès des plus fragiles.

    A quoi sert la visite d'évaluation?

    C’est une rencontre essentielle !
    Cette visite remplit plusieurs objectifs : évaluer les besoins de la personne, avoir une vision globale de celle-ci dans son environnement, découvrir ses habitudes, ses attentes, ses goûts. Elle permet également de mieux connaitre l’accompagnement réalisé par les professionnels de santé (kiné, infirmier…).

    Enfin, c’est l’occasion pour notre coordinatrice de répondre à toutes les questions et de préciser le fonctionnement des équipes ADOM29 au quotidien. Cette approche globale permet de proposer un devis personnalisé et parfaitement adapté aux attentes et aux besoins de la personne et de sa famille.

    Comment assurez-vous le suivi d'un dossier à domicile ?

    A chaque prise en charge, nous mettons en place à domicile un classeur de liaison. Ce dispositif de suivi individualisé favorise la coordination entre tous les intervenants. De plus nos enquêtes et nos contrôles qualité nous permettent de suivre le niveau de satisfaction de nos bénéficiaires et de leur famille et de proposer le cas échéant de faire évoluer les prestations mises en place pour répondre au mieux à leurs besoins.

    Et si mon aide à domicile habituelle est absent-e ?

    ADOM29 veille à faire intervenir le plus souvent possible les mêmes aides à domicile. Ainsi chacun connait le quotidien des personnes qu’ils accompagnent. En cas d’absence de l’un d’entre eux, nos équipes peuvent ainsi assurer la continuité de prestation.

    Par ailleurs, ADOM29 s’engage à assurer toutes les prestations planifiées. En cas d’indisponibilité de l’intervenant habituel, le remplacement sera réalisé par une personne de même niveau de compétences.